Guide des sortiesexpo

1925, quand l'Art Déco séduit le monde

mercredi 16 octobre 2013 > lundi 17 février 2014Archive
1925, quand l'Art Déco séduit le monde Fonds Charles Adda, SIAF:Cité de l'Architecture et du Patrimoine/Archives d'Architecture du XXe sièc

Jusqu'au 17 février 

Tous les jours sauf mardi de 11 h à 19 h

Nocturne le jeudi jusqu’à 21 h

Tarif : 9 euros
Réduit : 6 euros

Après avoir vu l’exposition 1925, quand l’Art déco séduit le monde, à la Cité de l’architecture, il est possible que l’on regarde différemment le monumental palais de Chaillot qui l’abrite : et pour cause, il est typiquement Art déco ! Grâce à cette belle rétrospective, on retourne aux sources de ce mouvement esthétique aux lignes pures et géométriques, dont on retrouve l’écho dans les vêtements, les immeubles, les affiches, le mobilier, la vaisselle… Les pièces présentées nous font ainsi remonter le temps, dans ce monde des années 20 tout bruissant de modernité, au moment de l’essor des paquebots transatlantiques et des gratte-ciel new-yorkais.

En plus, au sein de l’exposition, on trouve l’exposition-atelier Art déco, grandir en 1925, un espace pour les enfants et leur famille, où l’on peut explorer par des jeux des notions essentielles telles que la composition ou la géométrie. A noter aussi : un super stage de trois jours pendant les vacances de la Toussaint, où l’on doit imaginer un élément de décor Art déco en argile.

1, Place du Trocadéro
75016
Paris
M° Trocadéro Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 11h à 19h Jeudi : 11h à 21
01 58 51 52 00

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...