Guide des sortiesévénement
livre  salon  

Salon du livre de Paris

vendredi 21 > lundi 24 mars 2014Archive
Salon du livre de Paris Voir le jour, un livre pop up d’Emma Giuliani

Du 21 au 24 mars

Tarif : 10 euros, billet deux personnes : 15,50 euros (uniquement sur Internet)
Gratuit pour les moins de 18 ans

Métro Porte-de-Versailles

www.salondulivreparis.com

L’Argentine invitée. Pays mis à l’honneur au Salon du livre de Paris, l’Argentine passera aussi par la P’tite Scène, en la personne d’Inès Garland. La romancière de Buenos Aires viendra parler de Pierre contre ciseaux, un roman d’apprentissage au temps de la dictature où découverte de l’amour et naissance de l’engagement politique vont de pair. A partir de 12 ans. Le samedi 22 mars de 10 h à 11 h. P’tite Scène.

Cupcakes manga au Square culinaire. Un atelier famille conçu à partir du livre Hell’s Kitchen. Paillettes, pâte à sucre, bonbons ou chocolats : laissez parler votre créativité et déguisez des cupcakes en personnages de manga. Tout public. Le samedi 22 mars de 10 h à 11 h. Square culinaire.

Petits écolos. Terriens malins est un formidable bouquin qui regorge d’idées à la portée des enfants pour s’initier au développement durable : astuces vertes à partager, petits gestes simples au quotidien et idées originales sans prêchi-prêcha. Delphine Grinberg, qui signe l’ouvrage, sera présente sur le stand « Sciences pour tous » pour en parler. Elle anime régulièrement des ateliers avec les enfants. A partir de 7 ans. Le samedi 22 mars de 10 h 30 à 11 h 30. Stand « Sciences pour tous ».

Manga au féminin. C’est un événement pour les fans du genre : Kaoru Mori, mangaka japonaise auteure de Emma et de Brides Stories, sera présente en personne sur la Grande Scène, et pour la première fois en France. Ne pas manquer non plus, sur la même scène, le Cosplay (comprendre : jeu de costumes) de l’année, soit un défilé d’individus déguisés en leurs héros de manga préférés (de 16 h 30 à 17 h 30). A partir de 13 ans. Le samedi 22 mars de 11 h 30 à 12 h 30. Grande Scène.

Visions animales. Les chats voient-ils la nuit ? Les chiens sont-ils daltoniens ? Les taureaux ont-ils vraiment peur du rouge ? Guillaume Duprat a écrit et illustré Zooptique pour répondre à ces questions et à bien d’autres encore. L’auteur dévoilera ses images entre science et fiction. A partir de 8 ans. Le samedi 22 mars de 11 h 30 à 12 h 30. Stand « Sciences pour tous ».

Concert avec Gibus. Tam-tam dans la brousse (Didier Jeunesse) : le singe, l’éléphant, l’hippopotame, le zèbre, mais aussi le moustique, le coyote… Tous les prétextes sont bons pour rire, chanter, danser avec Gibus. A partir de 3 ans. Le samedi 22 mars de 12 h 30 à 13 h 30. P’tite Scène.

Ta photo avec le loup. Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier ont imaginé toute une série d’aventures dont le loup est le héros (éd. Auzou). Face aux enfants, elles raconteront un nouvel épisode avant de se livrer au jeu des questions-réponses. Ensuite, les petits fans pourront s’approcher du loup (mascotte) pour une séance photo. A partir de 2 ans. Le samedi 22 mars de 14 h 30 avec 15 h 30. P’tite Scène.

Nos amies les fourmis. Et si les fourmis n’étaient pas tout à fait celles que l’on croit ? Auteure de Mille Milliards de fourmis (Seuil), Delphine Godard révèle, au fil de pages largement illustrées, la face cachée de cet animal familier et pourtant méconnu. A partir de 6 ans. Le dimanche 23 mars de 11 h 30 à 12 h 30. Stand Sciences pour tous.

Livres d’artistes. Un rendez-vous avec les Trois Ourses, Autrement Jeunesse et les Grandes Personnes pour découvrir quelques livres atypiques, à la croisée de la sculpture et du jeu. Editions à regarder, à toucher autant qu’à lire, objets rares à la fabrication sophistiquée et diffusés à peu d’exemplaires. Les livres atypiques. A partir de 5 ans. Le dimanche 23 mars de 15 h 30 à 16 h 30.

Atelier papier. Partenaire de la P’tite Scène, Ecofolio proposera des animations autour du papier tout au long du Salon : origami, fabrication de papier recyclé. Tout public. P’tite Scène.

Lecture contée. Planter et arroser les tomates cerises, enlever les mauvaises herbes, apprivoiser un escargot… Natalie Tual raconte et chante la journée de Bulles et Bob dans le jardin (Didier Jeunesse). Ce sera aussi l’occasion d’une démonstration d’instruments. A partir de 3 ans. Le dimanche 23 mars de 13 h  à 13 h 30. P’tite Scène..

1 Boulevard Victor
75015
Paris
Métro Porte-de-Versailles
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...