Guide des sortiescinema

Voyage au pays des fées

dimanche 27 novembre 2016Archive
Voyage au pays des fées

Le dimanche 27 novembre à 11h

Tarif : 10€, réduit: 6€

Cinéma Le Balzac, Paris VIIIe

Pour gagner une place, il vous suffit d'envoyer sans tarder un mail à info@cinemabalzac.com

 

Elle, c’est Catherine, lui, c’est Vincent. Ensemble ils sont Catherine Vincent, un duo de chanteurs musiciens complices au répertoire vraiment sympa. Certains s’en souviennent peut-être, ils s’étaient produits à la Fête de la musique des enfants organisée par Paris Mômes à la Cité de la musique.

Leur dernier spectacle, un ciné-concert, Voyage au pays des fées, est d’abord, pour les plus petits, un beau voyage aux origines du cinéma avec deux courts-métrages de Méliès et deux films de Lotte Reininger en alternance, des muets adaptés de contes généralement connus de tous comme Cendrillon ou Poucette.

En parfaite synchronisations avec les images, nos deux bardes équipés d’une vaste batterie d’instruments interprètent à eux seuls non seulement la musique et les bruitages mais également les dialogues qui émaillent les scènes, contrefaisant leur voix avec conviction mais non sans malice.

L’alternance des films de Méliès et de Reininger permet aux enfants d’identifier les différents styles : au burlesque échevelé et forain de Méliès, où les fées apparaissent et disparaissent par des trappes de théâtre, succède l’art délicat d’une des toutes premières cinéastes allemandes dont les ombres en papiers découpés influencèrent grandement Michel Ocelot.

Les quelques minutes que les deux musiciens prennent en amont pour livrer quelques clés aux enfants garantissent un lien doux avec la salle. On recommande !! ça tombe bien le cinéma Le balzac offre des places à nos lecteurs...

Maïa Bouteillet

 

 

1, rue Balzac
75008
Paris
M° George-V
01 42 56 90 10
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties