Guide des sortiesExposition

AQUA. L'eau de haut en bas

samedi 08 décembre 2018 > dimanche 18 août 2019
AQUA. L'eau de haut en bas © Fran+ßoisGrunberg_mairie de Paris

Jusqu'au 18 août 2019

Tarifs :7 euros, tarif réduit 5,5 euros

L'Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée

293, avenue Daumesnil
75012 Paris

Métro : Porte Dorée (8)

Aquarium Tropical

La nouvelle exposition de l’Aquarium Tropical au Palais de la Porte dorée, "AQUA. L'eau de haut en bas" invite les enfants et leurs parents à une promenade au fil de l'eau dans sa dimension universelle en abordant différents angles : l'eau et les hommes, l'eau et la société, l'eau et la vie. Ludique, pédagogique et immersive, l'exposition à pour objectif de sensibiliser le public à cette ressource précieuse.

L’exposition aborde trois grands thèmes :

" Eau du haut" : montre comment les satellites jouent un rôle majeur dans l'analyse et la mesure de la quantité et de la qualité de l'eau à laquelle nous avons accès. L'exposition met en avant les phénomènes tels que la fonte des glaces, le stock d'eau potable ou l'impact des décisions humaine sur cette ressource.

Puis avec " Eau, l’expo" : on découvre le parcours surprenant de l'eau et en quoi elle est un élément fondamental que l'on doit protéger. L'eau est aujourd'hui un bien de consommation limité et tout le monde n'y a pas accès.

Enfin " L'Eau à Paris " aborde la question de la consommation de l'eau à Paris. Comment l'eau devient-elle potable ? Pourquoi préférer l'eau du robinet ? Comment protéger cette ressource ?

La scénographie propose aux enfants de se mettre dans la peau d’une goutte d’eau, ils pourront ainsi suivre « de l’intérieur » toutes les étapes de la transformation de l’eau.

Du mardi au vendredi de 10h à 17h30

Samedi et dimanche de 10h à 19h

293, av. Daumesnil
75012
Paris
M° Porte-Dorée
01 53 59 58 60
http//www.aquarium-portedoree.fr

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties