Guide des sortiesexpo

Bagdad, mon amour

jeudi 29 mars  > lundi 04 juin 2018
Bagdad, mon amour © LATIF AL ANI Courtesy Ruya Foundation

Bagdad, mon amour

A partir de 6 ans

Jusqu’au 29 juillet

Du mardi au dimanche de 11h à 19h, vendredi de 16h à 20h

Gratuit

Institut des cultures d’islam, Paris XVIIIe
Métro Marcadet-Poissonniers

www.institut-cultures-islam.org

Après le pillage des musées de Bagdad et la destruction des sites archéologiques, comment parler de l’art, faire vivre l’art, être un artiste en Irak ? Comment convoquer à nouveau les œuvres disparues ? Comment redonner une forme à l’absence ? A ces questions presque impossibles, des artistes ont donné des réponses : ce sont leurs œuvres, réunies à l’Institut des cultures d’islam dans la poignante exposition Bagdad, mon amour.

On y découvre, dans les deux lieux (rue Stéphenson et rue Léon), les étendards d’Ali Asaf en hommage à sa mère, les photos de Bagdad de Latif Al Ani, les peintures et sculptures de Jewad Selim ou les tours de Babel obsessionnelles de Walid Siti…

Avec, en plus, une belle programmation d’activités pour accompagner l’exposition : concerts, dîner irakien le 7 juillet suivi de L’Epopée de Gilgamesh, projections de films, ateliers « Symboles magiques » en juin et juillet, séances de contes le 27 juin, stages de théâtre du 9 au 13 juillet, ou de création de masques du 16 au 20… 

Orianne Charpentier


56 Rue Stephenson
75018
Paris
Métro Château Rouge

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties