Guide des sortiesatelier/stage

Little Io

mercredi 09 septembre 2015Archive
Little Io © Little io

Ateliers à l'année

7-12 ans 

Un samedi par mois

20 € ou 180 € les 10 séances

Little Io, métro Saint-Germain-des-Prés

Ioartculture.com

Après une carrière en tant qu’éditrice de livres d’art, Joséphine Barbereau a conçu ces ateliers originaux : on n’y fabrique rien, mais on y aborde une foule de notions merveilleuses à connaître… Bref, un samedi par mois, pendant deux heures, on se cultive.

La séance commence et se finit en chantant, et, entre les deux, Joséphine Barbereau présente aux enfants le héros du mois, à l’aide d’un livret : un personnage de la mythologie ou de la littérature − comme Hercule, Roméo et Juliette, ou la jeune Io, qui a donné son nom aux ateliers (une belle jeune fille que Zeus a transformée en génisse).

Tout en racontant leur histoire et en lisant des extraits d’œuvres signées Ovide ou Shakespeare (eh oui !), elle projette sur un grand écran des tableaux célèbres que ce thème a inspirés, ainsi que des captations d’opéra ou de ballet.

Chaque étape est l’occasion de jeux variés, et d’un dialogue avec les enfants − qui sont accueillis de 7 à 12 ans, la maturité des plus grands se faisant l’écho de la spontanéité des plus petits. L’occasion d’aiguiser son œil et son oreille, juste pour le plaisir de la découverte. 


19, rue Bonaparte
75006
Paris
Métro Saint-Germain-des-Prés
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties