Guide des sortiesspectacle

Cendrillon

lundi 05 juin  > dimanche 06 août 2017
Cendrillon © Cici Olsson

Cendrillon

A partir de 10 ans

Jusqu’au 6 août

Du mardi au samedi à 20h30, un dimanche sur deux à 16 h

Tarif  : de 21€ à 41€

Théâtre de la Porte-Saint-Martin, 18, bd Saint-Martin, Paris Xe
Métro Strasbourg-Saint-Denis

Portestmartin.com

 

Lecture de Cendrillon le 15 juin à 19h.

Théâtre Berthelot

6, rue Marcelin-Berthelot, Montreuil (93).

M° Croix-de-Chavaux.

L’occasion de découvrir ou de revoir avec bonheur cette mémorable version du conte de Grimm. Le nœud central est ici la mort de la mère à laquelle Sandra a promis de ne jamais cesser de penser plus de cinq minutes. Promesse intenable qui l’obsède et l’entrave, au moment où elle suit son père dans l’étrange maison de verre de sa nouvelle famille…

Comme pour Le Petit Chaperon rouge ou Pinocchio, Joël Pommerat trouve dans l’essence du conte de quoi entrer en résonance avec des problématiques d’aujourd’hui. Il le fait avec sensibilité et délicatesse, mais aussi avec l’humour nécessaire pour alléger les larmes. Les places sont un peu chères, mais c’est très beau.

Comme en contrepoint, la compagnie Exphrasis présente une lecture originale du Cendrillon de Joël Pommerat où l'interprétation des personnages passe de lectrice en lectrice. Les rôles ne sont pas incarnés, on se concentre davantage sur le texte lui-même, l'écoute s'en trouve renouvelée. Ce sera le 15 juin seulement, au Théâtre Berthelot, dans le cadre du festival Amathéâtre.

Maïa Bouteillet

18 bd Saint-Martin
75010
Paris
01 42 08 00 32.

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties