Guide des sortiesspectacle

Moi, Canard

jeudi 13 > vendredi 21 décembre 2018Archive
Moi, Canard © Alois Lecerf

Moi, canard
A partir de 8 ans
Du 12 au 21 décembre

- - - - - - - 

J'ai écrit une chanson pour Macgyver
Du 12 au 20 décembre
A partir de 12 ans

Métro Chevaleret

theatredunois.org

Tout de suite les premiers mots happent notre imaginaire. Là sur cette scène nue comme une page blanche, la comédienne Enora Boëlle ponctue son récit de gestes simples, travaillés comme une chorégraphie. Moi, canard reprend l’histoire bien connue du Vilain petit canard à la première personne.

Ici, c’est le personnage lui-même qui se retourne sur son parcours et qui raconte. L’expérience de la solitude, le rejet, l’errance, le sentiment de ne jamais être à la bonne place, de ne pas parler la même langue, jusqu’à LA rencontre qui fait qu’enfin le monde semble tourner rond.

C’est un très beau texte de Ramona Badescu que l’on découvre ici: un texte intimiste, plein de détails évocateurs et délicats.

Moins victime que son modèle, plus décidé, ce petit canard-ci se cherche comme tout être en construction si bien qu’il peut parler à tout âge — la construction de soi peut durer tout une vie. Avec très peu, la comédienne Enora Boëlle fait beaucoup. Voilà qui promet de beaux échanges en famille.

Dans J’ai écrit une chansons pour macgyver, écrit par ses soins, elle interroge sa propre identité revient sur son adolescence, ses rêves, ses doutes, avec tendresse et autodérision comme un prolongement pour les ados de Moi, canard.

Maïa Bouteillet

7, rue Louise-Weiss
7513
Paris
M° Chevaleret
01 45 84 72 00
Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties