De 7 à 15 ans
Tous les jours sauf lundi de 11 h à 19 h
Nocturne le mardi jusqu’à 21 h
Tarif : 10 euros, réduit : 7,50 euros, gratuit pour les moins de 11 ans
Rendez-vous en famille et visites-ateliers les samedis à 15 h 30
Tarif : gratuit avec le billet d’entrée
Paris VIIIe, métro Concorde.
Galerie nationale consacrée à la photographie, et à l’art vidéo dans une moindre mesure, le Jeu de Paume remplit avec grand sérieux sa mission de découverte. Des artistes du monde entier d’hier et d’aujourd’hui, des femmes : à côté des grands noms de la photographie, le Jeu de Paume met aussi en avant des photographes qui ne sont pas encore entrés dans l’histoire.
A la rentrée, le Jeu de Paume, consacre sa nouvelle exposition à la grande reporter militante américaine des années 1930 Dorothea Lange, que les enfants et les parents pourront découvrir lors d’un de ces fameux « Rendez-vous en famille ›› qu’organise la galerie nationale les premiers samedis du mois.
Les plus jeunes (7-11 ans) pourront prolonger avec « Les Enfants d’abord ! ››, le dernier samedi du mois, où ils pourront composer et éditer leurs propres images et repartir avec un portfolio.
Très différentes sont les images d’Ana Mendieta, photographe dont l’œuvre méconnue tisse une relation étroite entre l’intime, le paysage et le temps, que l’on découvrira également à la rentrée. S’inspirant des deux pratiques, le stage des vacances de la Toussaint proposera aux enfants de questionner le regard qu’ils portent sur la crise migratoire.
Leur réflexion collective donnera lieu à une production d’images et de vidéos. Les stages pendant les vacances sont gratuits.